top of page
  • Photo du rédacteurKarosan

Une journée comme on les aime !

Quelle journée ! Elle devait se dérouler sans encombre, entre Aline (mon Asem) et moi, dans la classe ! J'avais réalisé un joli petit planning. Mais bien sûr, rien ne s'est passé comme prévu !

Néanmoins j'ai une énergie débordante ce soir. Et pour cause, Chloé et David, deux éducateurs Montessori (formés ISMM, le fameux saint Graal) sont venus me donner un coup de main. Pour réfléchir au meilleur positionnement des meubles. Et bien très sincèrement, je suis bluffée !! Malgré l'étroitesse de la classe, je suis très heureuse de voir que mes aires sont bien définies et assez larges pour que les enfants puissent circuler librement et en toute sécurité.

Nous avons ensuite échangé pendant plus d'une heure sur un possible accompagnement hebdomadaire de leur part dans le déploiement de la pédagogie et la prise en main de la classe avec ce nouveau matériel. Je sais déjà que je vais être confrontée à des problématiques et le fait d'avoir une personne pour me guider me rassure véritablement. Plonger dans le vide ça fait peur, mais se dire que quelqu'un tient le filet en dessous, ça rassure !

Et enfin, j'ai reçu un appel ! Le coup de fil de la journée à ne pas manquer ! Je ne peux pas vous en dire plus, mais les graines ont germé et le RDV à la banque pour l'ouverture du compte du l'association Educ'ange est pris.

J'ai donc décidé de continuer de prendre mes rêves pour des réalités !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page