top of page
  • Photo du rédacteurKarosan

La grande puissance du réseau



J'ai bien vite compris que "Seul, on va vite. Mais ensemble, on va loin!".

On parle ici de la force des liens que l'on peut avoir entre les humains. Lorsque les énergies sont concentrées dans une même direction alors il devient facile de déplacer des montagnes.


Et une fois de plus, cela s'est confirmé pour moi !


Mardi 2 juillet, je reçois une invitation pour participer à une réunion de professionnels de la petite enfance du bassin mentonnais. Je sens que beaucoup de choses se jouent dans cette petite invitation. Je file au RDV, rue des soeurs Munet.


Un accueil chaleureux et convivial est fait aux trois "nouvelles têtes" qui viennent compléter un petit groupe de sept personnes. Après un tour de table, je découvre les différents corps de métier représentés : orthophonistes, éducatrices spécialisées, psychologue scolaire, enseignante spécialisée, directrice de crèche...quelle belle mixité ! Toutes réunies autour d'une même envie : unifier nos énergies pour venir en aide aux parents dans l'éducation de leurs enfants. Les constats sont tous les mêmes : les écrans, les téléphones, véritables fléaux de société viennent complètement perturber l'équilibre familial. Il est nécéssaire d'intervenir et de proposer de l'aide.


De notre côté, nous avions déjà testé un format "apéro-débatoire" avec nos parents d'élèves de futurs moyens et grands élèves de maternelle. La réunion avait eu beaucoup de succès et c'est tout naturellement que j'en ai parlé à mes nouvelles partenaires de transition éducative.


Nous avons donc choisi de tenter l'expérience dès la rentrée ! Un petit pas pour nous mais une immense avancée pour l'association Educ'ange qui commence déjà à mettre en oeuvre ses projets rêvés.


C'est le début d'une belle aventure.

En attendant un très bel été à tous, prenez du repos et du temps pour vous, c'est capital !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page