top of page
  • Photo du rédacteurKarosan

L'été sera chaud

Dur dur de travailler...


J'ai comme la sensation que mon cerveau se ramollit avec l'été. Plus j'avance dans le mois de juillet et moins l'envie de travailler et la motivation sont présentes. Si j'écoutais seulement mon corps alors je passerai de longs moments en journée à faire la sieste et je travaillerais la nuit lorsque les températures nous donnent l'impression de pouvoir respirer un peu.

Heureusement (ou pas!), j'ai une petite bibounette en pleine forme qu'il faut occuper toute la journée. Donc pas le temps de s'ennuyer. L'été est traître pour les enseignants, ASEM. Encore une fois, tout le monde nous envie d'être en vacances (ah ben oui c'est vrai que t'es en vacances toi!) mais en réalité la plupart d'entre nous ont un conjoint qui travaille et donc nous sommes bloqués à la maison (ou aux alentours) à attendre que les vraies vacances arrivent. Donc bien souvent les  grandes vacances d'été riment avec grand ménage de printemps, tris dans les placards, nettoyage en profondeur, rangement du garage, tout ce que nous n'avons pas le temps de faire durant l'année ! Et en plus on culpabilise de laisser notre pauvre moitié se fatiguer toute seul au travail. Enfin nous n'allons pas nous plaindre, on a deux mois de vacances 📷

Sinon côté Educ'ange le projet a bien avancé ! Je me régale à exploiter tous les mots en -EUR qui commence à s'immiscer dans ma vie.

D'abord les semeurs de sens de Menton. Petit collectif grandissant visant à diffuser des films de transition. Ces cinés-débat, ou ciné-échange devraient permettre de faire évoluer les consciences sur des thèmes comme la permaculture, le sens de la vie ou l'éducation. Ça y est nous y sommes presque. Nous avons choisis quelques films, fixés quelques dates, il ne reste plus qu'à communiquer dessus et à espérer que la salle sera suffisamment pleine pour pouvoir échanger.

Vecteur de transformation, voici, l'objectif de la soirée entre collègues enseignantes et ASEM. Un repas à orientation professionnel sans formalisme autour d'un domaine qui nous réunit toutes, la pédagogie et les enfants. Ce repas fût à la fois convivial et professionnel et nous avons partagé des pizzas tout en visionnant un film pédagogique. Nous nous sommes pas mal questionnées et avons tenté d'apporter le plus de réponses possibles. Cela m'a permise de prendre conscience que je ne maitrise pas encore parfaitement mon sujet. Mais aussi de me rendre compte que nous avions déjà parcouru un grand bout de chemin. Tout le monde semblait ravi et moi la première !


Le dernier EUR sera celui de mon livre de vacances qui s'intitule "Passeurs d'espoir". Un petit bijou qu'Emilie m'a gentillement prêté écrit il y a plus de 10 ans déjà, dans lequel on découvre l'histoire d'un couple qui part avec ses cinq enfants autour du monde pour rencontrer des entrepreneurs sociaux, des "bâtisseurs du XXIème siècle". Lorsque j'ai commencé à feuilleter ce livre, j'ai été sidérée de voir que l'association Ashoka existait déjà depuis plus de 20 ans et que le thème d'acteur de changement devenait bien présent dans le monde entier. Un mélange de saveurs qui devrait ravir mes papilles tellement les thèmes du voyage, de la famille, d'espoir, de transformation et d'acteur de changement sont ceux qui m'animent profondément.


Ma collecte quant à elle, stagne complètement. Pas de nouveau don malgré quelques pistes et quelques lueurs d'espoir. La date d'échéance approche, le 29 juillet. Il ne faut jamais baisser les bras mais c'est vrai que je me sens vidée d'une certaine énergie et il est aussi difficile de garder le moral.


Je pense que tout cela est vraiment lié au besoin de vacances et de déconnexion. Il n' y aura donc peut-être pas d'autres articles sur le blog avant mon départ et retour de vacances le 18 aout ! Mais aucune certitude !

En attendant, portez-vous bien !

28 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page