top of page
  • Photo du rédacteurKarosan

Croire en ses rêves

C'est l'histoire d'une fille qui avait décidé de ne jamais renoncer. "C'est sûr à la rentrée 2019, j'aurai tout changé." On me répondait à chaque fois : "Mais comment vas-tu faire pour trouver une telle somme?!". Je ne saurais dire pourquoi, j'ai toujours pensé que que tant que j'avais de l'énergie à donner, je trouverais les moyens de financer ce projet. C'est chose faite ! Je ne dis pas que cela a été une partie de plaisir et jusqu'à la dernière minute je n'ai eu aucune certitude, mais aujourd'hui je peux enfin l'affirmer, l'association Educ'ange est officiellement lancée !! La transition éducative dans le bassin mentonnais sera bientôt amorcée !

La grande surprise de mon dernier post est en réalité un don plus que généreux du Rotary Club de Menton. Sensible à l'éducation et au soutien à la parentalité, les membres du Rotary Club ont souhaité participer activement au lancement du projet. C'est donc un chèque de 3385€ que j'ai récupéré en mains propres du nouveau président ce matin même.

Je suis comblée de savoir que de nombreuses personnes ont compris l'intérêt du projet et croient en ce que je tente de mettre en place. Je remercie toutes les personnes qui ont participé et notamment les plus généreux donateurs mais aussi ma directrice, ainsi que ma famille et mes amis et tous ceux qui m'ont soutenue moralement dans ce challenge un peu fou.


Je suis aussi heureuse de voir que des banques comme le crédit mutuel ont eux aussi compris les enjeux d'association en proposant des services gratuits. Pas de frais bancaires, une simple participation de 15€ permet d'ouvrir un compte et d'obtenir un RIB. C'est donc une coquette somme de 6300€ que je vais récupérer. A cela il faut retirer la commission de la plateforme de financement qui récupère environ 400€, le financement de la banque de 15€ et le montant de création des statuts de 40€. Budget total de 5845€ pour se lancer !

Je vais donc pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille ! Enfin de ce côté là, parce que maintenant j'ai du pain sur la planche et une grosse responsabilité sur les epaules. Durant mes 15jours, j'avais prévu de couper mais ce ne sera malheureusement pas possible. Je vais devoir préparer une réunion de parents d'élèves un peu différente des autres années, mais aussi des fiches de suivi et des progressions pour chacun de mes élèves en fonction de leur âge. J'ai tout à construire, et bien sûr rattacher chaque atelier de ma classe au programme de l'éducation nationale. Je dois également préparer une mini-conférence afin de présenter le projet aux membres du Rotary club lors de la remise officielle du chèque. Un autre vecteur de visibilité et de communication intéressant pour commencer à déployer les actions hors de l'école. Je souhaite donc y mettre un contenu de qualité.


Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer l'euphorie, la plénitude et la satisfaction dans laquelle je me trouve actuellement. Une chose est sûre, cette année sera encore difficile comme à chaque nouveauté mais je garde en moi cette sensation de devoir accompli pour les moments compliqués à venir.


A vous les studios, je rends l'antenne jusqu'à la prochaine!

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page